Alexandre Julita Quintet

Alexandre Julita - violon ; Emilien Véret - clarinettes ; Pierre Tereygeol - guitare                         Shankar Kirpalani - basse ; Julien Augier – batterie.

 

Pour ce concert « Imaginary Broadway » (qui est aussi un album), les compositions du violoniste Alexandre Julita vous transportent dans l’univers foisonnant, exubérant, parfois électrique, du quartier le plus célèbre au monde !

Plongez dans l'ambiance effervescente de "Time square", dans "Central Park" au crépuscule et découvrez un jazz contemporain qui résonne au cœur d'un Manhattan imaginaire...

PRESSE :

Culture Jazz : « Imaginary Broadway nous emmène dans un Broadway fantasmé où l’imagination est reine ! » Florence Ducommun.

 

Citizen Jazz : Une « escapade urbaine » où « la rythmique adopte une démarche chaloupée mais assurée, adaptée et peut-être requise pour les promenades en ville, sur l’avenue la plus longue et l’une des plus chargées de musiques. » par Aymeric Morillon.

La programmation de ce spectacle est une collaboration entre le théâtre de la Mezzanine et le service culturel.

 

Restauration légère sur place à partir de 19 h.(réservation très conseillée)

Renseignements et réservations :

Service culturel : 01 60 60 97 51

Mezzanine : 01 60 60 51 06

 

Plein tarif : 10.50 EUR

Tarif réduit : 5.50 EUR

 


RÉSIDENCE DE LA Taiyuan puppet theatre company de Taïpe

L'Art de la marionnette et le théâtre d'ombres fait partie du patrimoine culturel de Taïwan : une richesse que la Taïwan Puppet Theatre compagny contribue à développer à travers le monde, avec des spectacles et un musée fondé par la famille Liu Liu-Hsin, et qui comporte une magnifique collection de marionnettes (plus de 500 pièces). la Taïwan Puppet Theatre compagny combine les compétences des marionnettistes tels que le maître Chen Xihuang, ainsi que les sculpteurs de marionnettes taiwanais, les concepteurs et les écrivains.

Nous accueillons quatre marionnettistes de la compagny pour deux semaines, avec dans leur valise, quelques pièces de leur magnifique collection, et les outils artistiques pour initier les jeunes publics au théâtre d'ombres.

La compagnie travaille avec les jeunes publics de tous les pays. En Asie, bien sûre où la culture de la marionnette et du théâtre d'ombre est très présente.

Avec notre public, la découverte sera passionnante : nous avons invité les établissements scolaires à participer à cette aventure, dans le cadre de notre résidence en milieu scolaire autour de notre prochaine création "Don Quichotte".

 

Robin Ruizendaal (marionnettiste et directeur artistique) sera accompagné de Chan Yu-shu, Lin Yan-chih et Kuo Chien-fu pour initier les élèves des écoles, collèges et lycées avec des ateliers de pratique à "la Serre" ou dans les établissements : à partir de récits traditionnels Taïwanais (les fantômes, les animaux et la nature peuplent les histoires qu'ils ont apporté dans leurs bagages) les jeunes vont construire leurs marionnettes, élaborer leur scénario, et pratiquer la manipulation des ombres et des formes. Une découverte culturelle exceptionnelle !

Etablissements concernés :

Ecole et centre de loisirs de l'Eau-Vive (Lieusaint)

Collège de la pyramide (Lieusaint)
Micro-lycée (Lieusaint)
Collège Robert Buron (Nandy)
Lycée Sonia Delaunay (Vert-St-Denis/Cesson)
Lycée Mare-Carrée (Moissy-Cramayel)(soit 250 élèves concernés avec leurs enseignants)

 

 

ET UNE SEMAINE PLUS TARD...

UN IMPROMPTU MARIONNETTIQUE FRANCO-TAÏWANAIS

Après ce parcours dans les établissements scolaires, la compagnie et le Théâtre de la Mezzanine mêleront leurs talents et leurs compétences pour vous proposer une performance inédite : cette rencontre avec les univers déjantés de la Mezzanine promet un résultat inattendu !


Retrouvez l'équipe du prochain spectacle " Don Quichotte" pendant cette soirée : Carine Jiya, Nicolas Koretsky, Laurent Marconnet, Thill Mantero, Clémence Schrei­ber, et bien évidemment les artistes du Théâtre de la Mezzanine, Cécile Maquet et Roseline Bonnet des Tuves, avec Denis Chabroullet à la direction artistique et Jérôme Buet aux éclairages, ainsi que des invités surprise :la so­prano Anne Rodier accompagnée de la pianiste Helen Parrott.

UN ÉVÈNEMENT À NE PAS MANQUER

 Impossible d'en dire davantage sur cette soirée puisqu' elle s'inventera au fil de notre travail commun qui ne durera que quelques jours !! Ce que nous savons, c'est qu'elle commencera par un repas indien que vous pourrez partager avec nous, pour vous éveiller les papilles.

Ensuite ? Une surprise à découvrir :

 

 SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 à "la Serre"

CAFE-MARIONNETTES

ouverture de "La Serre" à partir de 19h00

repas indien (10 € + boisson)

à 20h30 : spectacle

RÉSERVATION INDISPENSABLE : 01 60 60 51 06

cecile-mezzanine@orange.fr